Orfeo Magazine
Un bijoux, Une merveille ! Ce magazine est un écrin de beauté, pour montrer et mettre en valeur l’art et le travail magnifique que réalisent les luthiers, les fabricants de cordes et tous ceux qui oeuvrent pour la guitare.
Tous les numéros sont consultables ici en trois langues : https://issuu.com/orfeomagazine
Voici l’édito de son auteur, Alberto Martinet, dans le premier numéro :
« Mon métier de reporter-photographe m’a fait commencer une collection de guitares comme un grand reportage. Chaque guitare qui arrivait dans ma collection donnait lieu à une enquête et à un reportage photo.
J’ai également cherché à rencontrer les luthiers qui avaient fait ces guitares et à comprendre leurs choix. Ces artistes m’ont initié à la connaissance de la fabrication et transmis la passion de la lutherie.
« Orfeo magazine » est la concrétisation d’un rêve : faire un magazine aussi beau que possible pour rendre hommage aux luthiers et à leur travail en donnant à voir la guitare comme instrument, comme objet culturel et comme objet d’art.
Le sommaire de ce premier numéro a été bâti autour de deux familles de Barcelone : la famille Fustero, fabricants de mécaniques et la famille Simplicio, luthiers, et sa relation avec le mouvement moderniste.
J’espère créer ainsi un lieu de rencontre entre les luthiers, les guitaristes, les collectionneurs et les passionnés. »